Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Index des extraits de "Littérature gourmande"

Imprimer Catégories : Index

AUTEURS ET TITRES DES EXTRAITS :

Et pour les autres livres, pas gourmands mais bons quand même, n'oubliez pas l'abécédaire.

14 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Georges Sand et la comtesse de ségur, je me souviens bien de ces lectures chez ma grand-mère, Prevert Rostand et Baudelaire à l'adolescence et maintentant, j'en suis à JK Rowling, avec la déferlante Harry Potter!

  • Oh très chouette ! Je consacre un blog entier à celà aussi :Dhttp://delicesdepapier.blogspot.com/

  • Boulimique littéraire, je te remercie pour ces délicieux extraits. Alléchée par la lecture de ton post, j'ai décvoré le soleil des Scorta.

  • je trouve ton index fantastique, quelle belle idée, un vrai régal. Merci, tu réunis des livres très classique à ultra contemporain dans une même rubrique, une réussite.

  • J'ai participé au 'ti jeu La petite madeleine de Cuisine Framboise ... j'ai vu ton lien. Perso, ma contribution était "La demoiselle d'avignon", aussi grande littérature que "le diable s'habille en prada"... :-s Blog très sympa et quelle idée originale d'allier cuisine et littérature !

  • Excellent! Je cherchais des extraits de livres pour mes etudiants de l'ecole internationale de Bali sur le theme de la cuisine. Et bien voile, j'ai tout trouve, merci!
    Je m'en vis maintenant chercher l'histoire de la madeleine de Proust.

  • Je suis ravie d'avoir pu vous aider, Laetitia.

  • Pour rebondir sur Harry potter, les livres passent passent parfaitement, ils sont certes enfantins mais on se laisse transporter facilement. Pour le film cependant c'est une autre paire de manche : Ces derniers se veulent sombres pour casser cet esprit enfantin mais sans jamais y parvenir. Comme souvent le film n'est pas à la hauteur du film. On passe tout de même un agréable moment devant notre télévision.

  • Merci pour tous ces textes.

  • Merci pour tous ces textes. J'aime bien celui sur la soupe de Gavalada. Faut encore que j'en lise d'autres.

    Bonne continuation

  • Vraiment bien, ce blog ! J'y suis arrivée en cherchant des titres traitant de cuisine en littérature pour une animation prévue en Juin sur la gastronomie et la gourmandise. J'ai trouvé là des tas de livres que j'ai lus. Top, le repas des Scorta! Je citerai aussi le fabuleux "Diner de Babette ", des passages de tous les livres de Leonardo Padura, les repas miraculeux pour Cuba entre le Conde et son ami le Flaco. Pas mal de scènes de cuisine aussi chez Jorge Amado (" Dona Flor et ses 2 maris" par exemple ), enfin il y en a plein. Je pense aussi à un polar historique ( collection grands détectives ) mais j'ai oublié le nom de l'auteur et le titre, hélas !!!; ça se passe dans les cuisines de Talleyrand et les descriptions de l'ambiance dans ces cuisines de l'enfer sont exceptionnelles .

  • Le Cuisinier de Talleyrand, sans doute : http://www.macuisinerouge.fr/archive/2008/10/15/canard-flambe-au-jus-et-aux-groseilles-j-c-duchon-doris.html
    Merci pour votre visite.

  • Bonjour,

    vous pourrez aussi vous faire plaisir en lisant l'auteur brésilien Jorge Amado, Gabrielle Girofle et Cannelle ou Dona Flor et ses deux maris; ou encore Laura Esquivel, Chocolat amer, du Mexique!

    Bien à vous

  • Excusez-moi je n'avais pas lu votre référence à Laura Esquivel,
    Lucile PERAIN

Les commentaires sont fermés.