Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cookies des Totally Spies

Imprimer Catégories : Desserts

Qui sont les Totally Spies ? si vous n'avez pas de filles entre 5 et 10 ans, vous avez peu de chance de le savoir...

Alors j'explique : Sam, Alex et Clover sont trois jeunes lycéennes de Beverly Hills qui semblent ne penser qu'à la mode, à leur coiffure ou aux garçons. En fait, elles sont trois redoutables espionnes qui travaillent pour Jerry et le WHOOP. Le fameux Jerry, sorte de Charlie en plus coincé,  trouve un malin plaisir à les convoquer de manière impromptue, en ouvrant une trappe par-ci par-là qui amène nos trois espionnes de manière plutôt brutale en face de leur chef. Munies de gadgets qui n'auraient pas dépareillé sur James Bond (rouge à lèvres laser, lunettes de soleil à rayon infra-rouge, sac-à-dos jet propulseur, com-poudrier) elles sont chargées de missions plus dangereuses les unes que les autres, à la poursuite des mégalomanes assoiffés de pouvoir, de terroristes qui veulent faire sauter la terre...

cookies_d_liceLa série passe sur TF1, entre autres, et se décline en DVD et livres de la bibliothèque rose. Mais pourquoi vous parlé-je de ça ? parce qu'un des épisodes s'intitule "Cookies Délices". Je vous livre le résumé de la bouche même de Clover, l'idole de ma fille : "Salut ! Ici Clover, lycéenne exemplaire à Beverly Hills, beauté fatale accro du shopping et des garçons, et surtout agent du WOOPH, une organisation ultra secrète de protection des humains. Une nouvelle mission nous attend, Alex, Sam et moi : les cookies délices sont tellement bons que ceux qui en mangent ne peuvent plus s'en passer. Partout dans le pays, c'est une véritable émeute, les gens se les arrachent ! Avant que la folie des cookies n'envahisse toute la planète, nous devons mener l'enquête pour trouver ce que ces biscuits ont de si spécial... ". (Texte honteusement recopié sur la quatrième de couverture dudit livre...)

Des cookies tellement bons qu'ils conduiraient à l'addiction ? Serait-ce possible ? Je me suis donc mise à la recherche de tels cookies. Démarche à la fois simple et très compliquée. Car il existe autant de recettes de cookies que de faiseuses de recettes de cookies. Et moi, j'aime bien changer. Alors aujourd'hui, j'ai testé celle-ci, mix de la recette Laura Todd (merci Soufl) et de ma bonne conscience ("quoi, 250 g de beurre ? bon, alors 200...")

 

Voici donc les :

 

COOKIES DELICES DES SPIEScookies_totally_spies_005

Il faut :

  • 200 g de beurre demi-sel (je préfère)

  • 250 g de vergeoise

  • 300 g de farine

  • 1 oeuf

  • un demi-sachet de levure

  • un sachet de sucre vanillé

  • 200 g de pépites de chocolat

Comme je suis flemmarde et que touiller le beurre avec le sucre m'emballe moyen, je fais fondre le beurre en partie au micro-onde avant d'y ajouter la vergeoise. Ladite vergeoise étant humide, elle forme une pâte avec le beurre tout en fondant harmonieusement. Y intégrer la levure.

Rajouter l'oeuf et le sucre vanillé. Mélanger avant d'y faire tomber toute la farine puis de finir avec les pépites de chocolat.

Le truc du jour : j'ai mis la pâte presque deux heures au réfrigérateur. Elle est devenue plus ferme et j'ai pu faire des petits tas de pâtes bien moulés sur mes plaques (recouvertes de film cuisson bien sûr...).

Faire cuire au four (th 160°) pendant un bon quart d'heure. Les cookies sont cuits quand le bord brunit, le reste doit avoir l'air encore cru.

Sortir du four et faire refroidir sur une grille, ou une nappe ou tout ce qui peut recueillir des cookies encore chauds le temps qu'ils soient attrapables et mangeables (ça arrive très vite...).

cookies_totally_spies_008

Remarque 1 : rien de meilleur que le cookie à peine tiède, avec les pépites de chocolat qui fondent...

Remarque 2 : bien sûr que vous pouvez faire vos petits tas tout de suite, sans attendre deux heures comme je l'ai fait, c'est juste qu'ils se mettent mieux en forme...

Remarque 3 : ne pas hésiter à arrêter la cuisson même si on doute ; rien de pire que le cookie trop cuit, qui ressemble alors à un vulgaire sablé !

Voir aussi Le secret des cookies moelleux

Imprimer_la_recette

21 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Sympa tes cookies ...

  • comme quoi avoir ronchonette casse-bonbon à la maison ça a du bon...en attendant ils ont l'air bon...

  • Miam, miam...

  • Un vrai délice l'odeur qui se répand dans la maison, un vrai délice ces cookies au lever de la sieste et encore un vrai délice ce matin, encore au chaud sous la couette devant la télé pour bien démarrer une journée digne d'une super espionne (éclopée)

  • Je savais qu'un jour ce dessin-animé me servirait à quelque chose :)

  • Trop bien Totally Spies ! j'ai 20 ans, et je regarde quand je peux avec mon frère de 15 (il vient même me chercher quand ça commence). Mais chuuuut, c'est un secret !

  • Mmmmh... des cookies.Je peux en avoir juste un p'tit bout ?

  • Totally Spies, Kim possible, les Winx's, connais tout ça moi, autant de déclinaison cookinesques à réaliser, miam miam !!!!!

  • Trop bon les cookies!!!(Y a quelqu un qui a ecrit qu il regarde les totallyspies,moi aussi je regarde,alors que j ai 15 ans!

  • Et pour Mde Cuisine rouge ou Prawn, assumez sans honte votre goût pour les Totally Spies (et leurs cookies) grâce à cette info : ce dessin animé est FRANCAIS, et fait de l'ombre à toutes les débilités sensées eveiller nos petits, diffusées par la télé qui rend bête !Et sur ce, je m'en vais fabriquer ces cookies que je n'aurais aucun mal à "vendre" à mes 3 filles avec l'argument T.Spies ! Merci

  • kelkun a un site a me doner pour faire ke des missions svp

  • c'est super vos cookies!!!!!!!!

  • les totallys scpies sont trop fresh et vos biscuits ont laire vrmt bon !!!

  • oooooohhhhh! le gateauxxxxxxxxx

  • hello, les totaly spies j'adore vos livres j'ai deja lu: "cookies delices" "crétures féroces" "parfun diabolique" et "modeleréduites"je les adoré!!!!Comme dit Clover: "Je suis amouresse" (de vos livres)!Bravo les filles!!!!

  • vous ete me fan toute les trois

  • alex clover et sam je vous adore je regarde le dessin anime tou le tant et je lit les livre le choc du futur jerry fait son cinema et les dvd

  • epipi ou ra je vou adore toute les trois mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

  • j'aimerai vous ressembler.JE VOUS ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

  • je vous adore ,j'aimerai bien etre une espionne comme vous 3. Est ce qu'il vraiment d'espion(nes) repondez vite s'il vous plait, si vous pouvez

  • bonjour je vais me dépécher de les essayer ils ont l'air trop bon

Les commentaires sont fermés.